Les repas fournis aux enfants que nous accompagnons sont essentiels, car une grande partie des familles manque actuellement cruellement de moyens, encore plus avec la crise sanitaire. Elle n’est souvent en capacité de leur fournir qu’un repas (composé de riz blanc) par jour.
Avant que les pluies ne compliquent l’accès à Ambalavola, Patrice a tourné ces images sur les indispensables courses au marché. Il a suivi Nathalie lors de son périple bi-hebdomadaire à travers le quartier, en tuk-tuk et à pieds, pour trouver les meilleurs produits au meilleur prix. Nathalie est une experte et avec elle les repas des enfants sont entre de bonnes mains ! Légumes et viandes viennent compléter le riz blanc pour une alimentation équilibrée.
Vous constaterez qu’ici de grandes distances sont à parcourir pour remplir son panier ! Il faut en moyenne à Nathalie 2 heures, 2 fois par semaine, pour trouver tout ce dont elle a besoin. Nous espérons pouvoir lui permettre d’alléger ces corvées lors de la saison des pluies qui arrive en mettant en place des moyens logistiques adaptés.
Nous avons condensé cette sortie en 14 minutes de vidéo, l’occasion de vous proposer une promenade dans le quartier, dans lequel les enfants que nous aidons habitent, vont à l’école, jouent et vivent ensemble. Bonne visite !