Scolariser un enfant

Vous êtes membre de l’association, et vous souhaitez faire plus pour un ou plusieurs enfants ? Aidez à leur scolarisation !

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » (Nelson Mandela). L’école à Madagascar n’est pas gratuite, et beaucoup de familles se saignent aux quatre veines pour assurer l’éducation de leurs enfants. Les enfants orphelins ou issus de familles monoparentales n’ont pas accès à cette chance. Les écoles publiques, bien qu’assez bon marché, sont souvent surchargées et défaillantes, faute de moyens et de personnels bien formés. Nous vous proposons de scolariser un ou plusieurs enfants démunis, au sein d’un établissement de qualité, restant abordable financièrement.

un euro 1

Pour un euro par jour pendant un an, nous assurons la nourriture*, la scolarisation, et les soins médicaux de base. Notre petite structure associative, dont l’activité est assurée par des bénévoles, n’a pratiquement pas de frais de fonctionnement. Tous les dons sont utilisés pour les enfants.

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, vos dons sont défiscalisables à 66%. Une attestation fiscale est délivrée par l’association en début d’année. Cliquez ici pour faire un don.

Si vous donnez 360 euros par an ou 30 euros par mois, votre don ne vous coûtera que 120 euros, soit 10 euros par mois.

Les enfants s’engagent à être ponctuels et assidus à l’école. Ils savent que c’est une chance pour eux, et sont motivés pour faire des efforts. Sauf cas grave, ils ne sont pas autorisés à redoubler une classe. Vous serez tenu au courant – aussi régulièrement que possible par courriel – de l’évolution de leur scolarité.

*Un repas complet, c’est du riz avec du bouillon (romazave, plat traditionnel malgache), des légumes, de la viande ou du poisson, un fruit en dessert.