Don du Lion’s et du Léo club de Diégo

Le Lion’s Club local poursuit son partenariat solidaire avec La Maison de Nathalie. Le 14 octobre 2020

Au moment de la rentrée scolaire, beaucoup de familles, -qui sont plus encore fragilisées par la crise économique actuelle- n’ont pas les moyens de fournir tout ou partie des fournitures nécessaires aux enfants : aussi, priorité a été donnée au don de l’intégralité du matériel requis pour l’école. Un énorme merci de la part des enfants à nos deux généreux donateurs : Messieurs MOURTAZA SAFY, et SAIFOUDINE DILAVARHOUSSEN TAHERALY -Président du Lion’s Club de Diego-Suarez-.

Dans le cadre de leur action auprès des populations démunies, les membres du Lion’s club et du Léo club local nous soutiennent. Ils ont octroyé aux enfants, accompagnés par l’équipe de la maison de Nathalie, 15 exemplaires de la méthode « Boscher » d’apprentissage du français (utilisée dans les programmes primaires à Madagascar).

En lien avec leur action de lutte contre le COVID19, ils ont aussi doté les enfants de gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains. Cela a également fourni l’occasion d’expliquer aux enfants comment lutter contre les germes manuportés.

Un grand merci de la part des enfants à Noella, de l’équipe de la Ludothèque de l’alliance française, pour avoir plaidé leur cause auprès de ses pairs.