Grâce à l’initiative impulsée par Cassie BUTCHLE, Directrice Adjointe de l’alliance française locale et amie sincère des enfants depuis le début de notre action Solidaire, l’intégralité du groupe a pu bénéficier au mois d’août d’animations adaptées à chaque tranche d’âge et menées par les intervenants au sein des locaux de l’alliance.
Il faut savoir que les vacances scolaires étaient fort courtes cette année, les examens s’étant étalés jusqu’au début du mois de juillet (et la nouvelle rentrée se produisant entre le 2 et le 14 septembre selon les établissements)…
Grâce au réseau mobilisé par Cassie, et après un copieux petit déjeuner chez Nathalie (doublé d’un autre au cours de la pause à l’alliance, car les familles peinent actuellement à les nourrir), le groupe se rendait en transport particulier -et donc sécurisé- pour se rendre en ville dans les locaux de l’alliance (et en revenir ensuite).
Là, ils ont pu pour la première fois découvrir tout un panel d’activités manuelles, corporelles, artistiques : peinture, expression corporelle, danse, chant, théâtre… Les enfants nous ont ainsi révélé des talents insoupçonnés, et vivre de vraies vacances avant la reprise de l’école.
Remerciements particuliers à l’équipe du SCORE LE VILLAGE qui nous a fait don de nombreux goûters pour la pause de la mi-matinée.
Chacun étant désormais membre de l’alliance française de Diégo Suarez, ils pourront continuer à bénéficier des activités qui y sont proposées. À l’image de l’ensemble des actions menées, les animations étaient gratuites pour eux, et nous remercions vivement ici le réseau de donateurs mobilisé par Cassie…
Arnauld ROGEAU.